peintre79-moussetclaude

CONTACT

Tel: 06 78 17 74 52

mousset.nath@orange.fr

Décoration extérieure

 

Suite aux conséquence : du froid, du gel, de la neige, de la pluie, de la pollution, les différences climatiques, parfois quelques imperfections se retrouvent sur les murs, les volets, les portails, les bancs, les clôtures, la terrasse.

On y retrouve souvent : de la mousse, des fissures, de la peinture écaillée ou défraichie.

Un rafraichissement de peinture, ou de vernis peut s’avérer très utile pour rembellir votre maison.

 

Aujourd’hui, tout peut se repeindre :

 

Les murs, murets : En brique, en béton, en ciment, en crépi, en bardage.

Les volets, les portes, les portails, les clôtures :

En bois : Décapant pour lasure, peinture, vernis et films minces. Pulvérisable il n'est pas nécessaire   de rinçer. Elle est efficace,  rapide et laisse la possibilité de repeindre aussitôt après brossage et grattage.

En plastique : il faudra faire un ponçage avant de repeindre la surface pour que la peinture puisse accrocher sur le support.

En métal : (nécessite le passage d’une peinture antirouille).

 

Les tôles galvanisées : Il existe des peintures pour l’entretien des toitures spécialement destiné à l'entretien des toitures en plaques ondulées de fibres ciment qui retarde l'apparition de mousse.

Les tuiles et toitures : Il existe des peintures résistantes aux UV, aux pluies acides, à la chaleur, au gel et à la pollution. Elle s'applique facilement au pinceau, rouleau, ou pistolet. Elle a une excellente résistante aux variations de température même extrêmes. Elle est idéale pour toitures et les bases de cheminées.

 

Traitement mousse ou non ?

 

Pour réaliser une peinture extérieure, il est avant tout très important de vérifier que le mur ou muret, ne sont pas contaminé par quelques moisissures (champignons, algues), qu'il n'y ait pas d'infiltrations d’eau. Sinon il sera indispensable de passer un traitement anti-mousse et antifongique.

 

Le produit anti-mousse est un produit nettoyant, curatif et préventif rémanent en phase aqueuse qui est adapté pour la destruction des algues, du lichen, de la mousse et autre micro-organismes qui peuvent se trouver sur bâtiment

 

Si c’est opération n’est pas réalisée, la future peinture sera rapidement altérée par le retour de ces moisissures. Ce produit est assez dangereux et mérite d’être utilisé par un professionnel. Il peut occasionner des brulures et des problèmes respiratoires

 

Il existe plusieurs types de peinture

 

La peinture isolante extérieure à phase aqueuse comme : l’acrylique (qui a été utilisée pour repeindre le banc ci-dessous) Elle est : microporeuse. Elle laisse respirer les surfaces et laisse l’humidité s’échapper. De plus, c’est une matière qui est un très bon isolant thermique. Elle est résistante aux intempéries et aux UV. Elle ne se fissure pas, est résiste aux déformations des matériaux. Elle a un séchage très rapide et ne dégage que peu d’odeur désagréable

 

La peinture extérieure à phase solvant est plus chère et plus polluante. Elle est microporeuse et laisse respirer les surfaces mais laisse l’humidité s’échapper. Elle ne s’écaille pas. C’est une matière qui est un très bon isolant thermique. Elle est résistante aux intempéries et aux UV. Elle est résistante contre l’apparition de mousse, lichen, algues et autre micro-organisme. Elle a un effet perlant empêchant l’absorption de l’eau par la surface.

  

En tant qu'artisan qualifié, je vous proposerai un devis gratuit et un travail de qualité.

avant travaux avant travaux
après travaux après travaux

peinture sur rampe en métal

 

Afin de relooker vos objets en métal se trouvant à l’extérieure tel que : les gardes corps, les volets, les bancs, les lampes, portails, barrières…. Il suffit de les repeindre.

Pour cela, je vous propose mes services. En effets, ces travaux de peinture sont assez contraignants.

Il faudra : les poncer, les brosser soit avec une brosse métallique ou du papier de verre, dépoussiérer laver et laisser sécher.

Il faudra également protéger toutes les surfaces qui ne sont pas à repeindre, passer une couche d’antirouille, laisser sécher, une sous couche pour métal et laisser sécher à nouveau et enfin une couche de peinture métal et laisser sécher.

 

peinture sur bois extérieur

 

 

Le secteur des constructions de maison en bois « bardage » en en plein essor. En effet que cela soit pour une construction neuve, pour un agrandissement ou pour une rénovation de façade, le bois prend toute sa place.

En effet le bois est un matériau chaleureux qui apporte une isolation supplémentaire. Cependant  ce bois se ternis avec le temps. Cela est dû aux changements climatique : pluie,  soleil (UV) gèle, froid usures naturelles du au vieillissement, champignons, insectes….

Le bois devient gris, terne, défraîchit.

 Il est donc recommandé d’entretenir votre façade en bois régulièrement tous les 5 ans.

Je vous propose quelques solutions d’entretien  qu’il m’est possible de faire.

La lasure : elle protègera bois bardage par un film protecteur et donnera une finition légèrement satinée lui offrant une protection durable  contre la pluie et les UV d’environ 5ans selon le climat.

La peinture : Elle est plus protectrice que la lasure contre l’humidité, les UV,  les champignons et les insectes. Elle laisse mieux respirer le bois. Elle offre un grand choix de couleur néanmoins il ne faut pas oublier que toute couleur foncé attire d’avantage de soleil dons le bois s’échauffe beaucoup plus et de ce fait la couleur s’abimera plus vite.

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me contacter, pour un devis, au 06 78 17 74 52 ou au 05 49 72 09 21, mais aussi par mail sur mousset.nath@orange.fr. Je m'engage à vous répondre dans un délai le plus bref possible

Présentation

Claude MOUSSET  propose ses services pour la réalisation de tous...